Recherche avancée

Saeco xsmall problème de voyant clignotant

Blemandi

samedi, 20. janvier 2024, 19h42

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 71288

Membre depuis : 20.01.2024

Bonjour à tous. J'ai récupéré 2 saeco xsmall en état de marche et j'ai passé plusieurs jours à les dépanner et à les réparer. Je n'ai pas eu de problème avec la pompe, mais j'ai eu l'occasion d'en trouver une autre. J'ai maintenant une unité qui fonctionne parfaitement et j'ai dû acheter une nouvelle pompe pour la deuxième machine.

Maintenant, voici le problème. La deuxième machine reste bloquée avec le voyant lumineux clignotant rapidement (les lignes doivent être amorcées). Pour être clair, j'ai utilisé la pompe et l'unité de brassage de la machine qui fonctionne (#1) dans cette machine #2 sans aucun effet. J'ai utilisé la machine en mode test et toutes les fonctions fonctionnent correctement. L'eau s'écoule bien, le capteur de débit fait clignoter le voyant de manière appropriée, je peux faire couler de l'eau dans l'unité de brassage parfaitement bien si je l'enclenche en mode test 1 et que je fais fonctionner la pompe en mode test 3. Je mets la machine sur l'eau chaude, elle s'amorce (pendant environ 5 fois plus longtemps que la machine n°1 n'en avait besoin), passe au clignotement rouge lent (comme elle est censée le faire), et lorsque je la mets sur le haricot, elle revient au clignotement rapide.

Des idées ?

Merci !

Blemandi

jeudi, 25. janvier 2024, 19h56

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 71288

Membre depuis : 20.01.2024

Je viens d'avoir une idée... Quels sont les capteurs utilisés pour mesurer la présence d'eau dans le système ? Le débitmètre fonctionne bien, mais il est destiné à la pompe. Comment détecte-t-il si les conduites sont amorcées ?